dimanche 4 décembre 2011

La photo du dimanche 23...

Bonjour à tous !
Une photo de mon week-end dernier à Rochefort, sur les bords de la Charente :

Pour retrouver les autres dimanches de la blogo, 
rendez-vous chez Magda !
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 3 décembre 2011

Rochefort, morceaux choisis...

Quelques photos de notre week-end à Rochefort chez ma tante Sissi :
De purs moments de bonheurs à garder dans ma p'tite boite pour adoucir les jours pluvieux...
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 2 décembre 2011

La gagnante de novembre !...

Le Quatuor de tête :


Et la gagnante est :

La demoiselle de Rochefort, MagaZindeRien

J'attends ton adresse pour te poster un p'tit cadeau...
Désolée les filles, 
je suis en retard mais promis j'envoie vos colis avant Noël !!!


Pour revoir toutes les participations : ICI

Allez j'attends vos participations aux 


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 décembre 2011

D.I.Y. Récup. : Boite à crayon façon Elmer !

Des boites de conserve, des Posca, du carton et un peu d'imagination...
De jolis cadeaux pour les maitresses et l'ATSEM de Lucie !
J'ai vu que Lucie et sa classe travaillent sur Elmer
Le sujet de déco du pot à crayon est donc tout trouvé
et Lucie :"Maman je dessine des traits verticaux et horizontaux,
il ne faut pas mettre 2 fois la même couleur à côté"
Bon je te suis !!!
Il vous faut :
  • Une boite de conserve,
  • Du scotch plastifié épais,
  • Des posca,
  • du carton pour les oreilles, la trompe et la queue,
  • Des yeux mobiles à coller (je n'en avais pas...)
  • Des p'tites mains !!!
En images :


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 novembre 2011

Serial Crocheteuses n°5 pour Mango...

Il faut remplir le joli cartable d'Isabelle cette semaine !
J'avais commencé par crocheter le fameux petit pot de colle qui sent si bon...
Que de souvenirs...



Et comme il y en a déjà un ICI,
J'ai décidé de faire un tube de gouache !!!
J'espère que la couleur te plaira Isa ?...
Pour voir les autres fournitures scolaires c'est :
!

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 novembre 2011

Instant T n°11... Regarder la mer...

Prise ce week-end à La Rochelle,
Un superbe week-end avec ma tante et mes cousins !
Merciiiiiiiiiiiii !
Pour toi Nikit@, un instant poétique...

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 novembre 2011

La photo du dimanche 22 !

Juliette, Louis et Lucie
Ont fait connaissance hier et s'entendent à merveille !

C'est mon dimanche pour Magda.
Bon dimanche à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 26 novembre 2011

Encore un !... Cheesecake banane/spéculoos....

Celui-ci c'est vraiment un régal, 
texture moelleuse et fondante de la garniture, 
biscuit croquant et délicieusement gourmand !!!...

Maintenant que j'ai découvert la bible du cheesecake sur le net, plus rien ne m'arrête ! 
(enfin, peut-être la perspective de reprendre les quelques kilos durement perdus ?...)


Virginie tu reprendra bien un peu de cheesecake pour ton défi douceur ?...


Il te faut :
  • 250 g de Ricotta,
  • 450g de Philadelphia cream cheese,
  • 100 g de sucre,
  • 3 bananes + une demi pour la déco,
  • 200 g de spéculoos (30 biscuits Lotus),
  • 70g de beurre,
  • 4 oeufs

Tu fais :

Mixer les spéculoos avec le beurre mou.
Tapisser votre moule (de préférence un moule à charnière, mais j'utilise un moule souple et ça marche très bien !) avec la préparation biscuitée en remontant sur les bords (facultatif, mais j'aime bien l'effet). Puis réserver au frais.
Dans le mixer (Magimix 5200XL pour moi !) mettre le philadelphia, la ricotta, les oeufs, le sucre et les bananes.
Verser cette préparation sur la pâte précédemment placée au frais et faire cuire 40 à 50 min à 160 °c (surveillez la cuisson).
Laisser refroidir dans le four éteint puis mettre au frais pour au min 4h.
Bon appétit !



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 novembre 2011

Une demoiselle à Rochefort ?...

Lucie et moi nous partons cet-après-midi pour Rochefort où nous allons voir ma tante Sylviane.
Elle est couturière autodidacte et vient de créer sa petite entreprise :
(bannière by Lali...)

Nous allons faire la connaissance de mes cousins
 les plus petits Juliette et Louis vont certainement bien s'entendre avec Lucie !
Et nous irons voir la mer !!!
Il y aura une belle moisson de photos dans ma besace et de bons moments partagés...
Je vous raconte au retour ?
Demain post programmé, attention protegez vos claviers vous allez saliver...
Rendez-vous dimanche pour La photo du dimanche avec Magda !
Bon week-end !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 novembre 2011

Serial Crocheteuses Mango, n°4... Des outils !

Pour remplir la superbe boite d'Isabelle :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Mercredis gourmands et Défi douceur... Cheesecake aux myrtilles !

Pour Anne-Laure T. et pour Virginie B. (2ème participation) :
J'adooooore les cheesecakes !!!
Je viens de découvrir la bible du cheesecake ! ICI
(dommage je l'ai trouvée après avoir fait cette recette...
je sens que vous allez en voir d'autres....)
Cheesecake aux myrtilles :

Il te faut :
  • 300g de philadelphia nature,
  • 2 yaourts nature type Gervita,
  • 400 g de myrtille surgelées,
  • 150g de sucre,
  • 200g de biscuits "Digestive" de Mac Vities
  • 70g de beurre,
  • 3 oeufs
Tu fais : 

Mixer les biscuits au mixer, ajouter le beurre ramolli et mixer encore.
Tapisser le fond et les bords d'un moule (de préférence un moule à charnière ou un moule souple dans mon cas puisque c'est tout ce que j'ai, pour le moment...). Reservez au frigo.
Dans un saladier mélanger le fromage philadelphia, les yaourts "Gervita", les oeufs et le sucre.
Mettre sur le dessus du fond en biscuits les myrtilles (dégelées au préalable) puis la préparation au fromage frais.
Enfourner à 175°c 40 min ou 160° 50 min. (surveiller le dessus ne doit pas dorer sinon il faut mettre du papier alu. Et adapter le temps de cuisson à l'épaisseur du cheesecake. Laisser le gateau refroidir dans le four éteint puis mettre au frigo pour au moins 4h.

Bon appétit !

Mots clés Recettes.de
cheesecake, dessert, gâteaux, myrtilles, pâtisseries


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 novembre 2011

Salon Création et Savoir-Faire 2011

J'y suis allée vendredi avec ma p'tite soeur chérie.
Elle s'extasiait toute les 30 sec, un vrai plaisir !!!
Une petite mosaïque pour vous montrer les ambiances "chambre de mes 15 ans
créées par de talentueux(ses) créateur(trice)s :


Et une autre pour voir mes achats :

Des Posca pour faire de belles activités avec Lucie,
Des gommes magiques toujours pour dessiner avec ma pitchoune 
(et les grands qui s'y intéressent aussi)
Une belle pelote de sisal, ficelle fabriquée à partir de l'agave.
Un crochet trop beau en ébène et corne !
Deux perforatrices avec de jolies formes pour préparer les faire-part de mariage d'une copine
Un cadre décoré (non terminé) pendant un atelier Posca
Et des badges Serial Crocheteuses !!! 
Si vous êtes intéressées envoyez moi votre adresse via le formulaire de contact du blog, je me ferais un plaisir de vous en envoyer un (il y en a un de réservé déjà, plus que 5...)

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 novembre 2011

Instant T n°10... Brumes...

Ce dimanche en nous levant, la brume envahissait le petit bois derrière chez nous...
Magique !

Pour toi Nikit@

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 20 novembre 2011

12 mois, 12 photos... Le thème de décembre !

Seulement 6 7 participations ce mois-ci !
J'espère que décembre vous inspirera plus !
J'aimerais continuer ce défi l'année prochaine, 
si vous avez des suggestions pour l'améliorer n'hésitez pas !
Donc vous pouvez votez pour :
(ce soir car je dois partir au travail ! Grrrr!)
Et ma retardataire préférée ;-)

Et pour décembre, 
Comme une petite fille je suis toujours émerveillée par les lumières, 
et en particulier celles de Noël 
alors montrez moi des lumières de Noël et je serais heureuse !

Rappel des règles ICI


Rendez-vous sur Hellocoton !

La photo du dimanche 21... Mes coups de coeur !!!

Pfff ! 
Quel samedi ! 
J'ai passé ma journée à jouer les taxis en commençant à 6h45, et j’étais (je suis encore jusqu'à 8h lundi...) d'astreinte et appelée 2 fois. 
Donc pas d'article pour ce samedi.
Je me ratrappe aujourd'hui, il y en aura 2, celui-ci et un autre à 14h
 pour mon concours de novembre (vite vous pouvez encore participer !)
Alors ma photo du dimanche pour Magda :
Euh, non d'abord mes coups de coeur pour dimanche dernier...
Choix difficile, il y en a beaucoup mais il y avais beaucoup de participants et pas de limite, alors...

Et maintenant, ma photo !!!

Photo prise vendredi au salon Créations et Savoir-faire,
C'est la chambre des 15 ans de Fifi Mandirac
Elle m'aurais bien plu à moi aussi, surtout le fauteuil !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 novembre 2011

Vente de Noël à l'atelier Terre de Sienne, 2011

Vous ne rêvez pas !


Cette année encore les créateurs réunis pour l'occasion chez Isabelle Kessedjian
vont nous mettre des étoiles plein les yeux et des cadeaux dans nos hottes de Pères Noël.
Venez goûter à l'ambiance sympa et découvrir ou redécouvrir 
les créations d'Isabelle et des ses invités :
J'ai du retard pour le concours photo de novembre
je lance les votes
et j’annonce le thème de décembre samedi 
(ça vous laisse encore un peu de temps pour participer...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 novembre 2011

Instant T n°9...

Un instant mère et fille,
Cinéma ce mercredi avec ma grande...
Pour Nikit@

J'aime Twilight et j'assume !
J'ai dévoré les bouquins, j'aime le film, je suis complètement vampire addict depuis
Je suis excellent publique pour tout ce qui me sort de l'ordinaire, contes de fée et Cie. 
D'ailleurs, j'ai toujours un petit pincement au coeur en sortant de la salle de ciné ou en fermant le livre, quand il faut revenir au quotidien...
Et toi tu aimes t'évader vers l' horizon lointain de l'imaginaire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 novembre 2011

Recharger les batteries !!!

Après le rush de la rentrée (avec 3 enfants ce n'est pas rien ! ), 
je me sens complètement raplapla...
Ajouter à cela la quarantaine qui est bien là...
des problèmes d'infections dentaires, un gros rhume d'une dizaine de jours, un régime
et vous obtenez :
une bloggeuse ramollo.
J'en parle avec ma collègue qui me dit qu'à chaque automne elle fait une cure de Bion 3
pour pouvoir tenir le coup tout l'hiver et résister aux attaques microbiennes.
Le hasard faisant (parfois) bien les choses, 
je reçois une proposition pour écrire un article sponsorisé, à propos justement de

 Bion 3 Adultes !!!

J'ai calculé mon quotient vitalité :
Et ce n'est pas brillant...
Donc pour  mieux vous parler de Bion 3 je suis allée l'acheter !
Ca tombe bien, la boite de 90 comprimés est en promotion, chéri pourra aussi faire une cure !
Bion 3 chez moi !
Bion 3 qu'est-ce que c'est  ? 

Un complément pas comme les autres, qui en plus de la vitalité vous permet de renforcer votre résistance aux attaques microbiennes de l'hiver grâce aux  probiotiques
Sa composition est exclusive : 3 probiotiques exclusifs, 12 vitamines, 7 mineraux, 
C'est cette association exclusive d'actifs qui vous aidera à renforcer votre forme et lutter contre les maladies hivernales sans entamer votre forme.


Les probiotiques, késako ?

Ce sont des micro-organismes vivants qui ont des actions bénéfiques sur la santé.
Selon les souches ils ont différents types d'actions :
Equilibrer la flore intestinale ou renforcer les défenses naturelles.
Chez Bion les probiotiques sont rigoureusement sélectionnés, testés afin de garantir efficacité et innocuité. Ces probiotiques suscitent de plus en plus l'interêt des chercheurs qui étudient de nouvelles applications notamment en médecine.

Un nouvel emballage

Vous connaissez déjà Bion3 ? La formule est inchangée, mais l'emballage lui est différent et il a été plebiscité par 92% des consommateurs.


Et moi ?...

Je prends soin de moi en veillant à offrir à mon corps ce qu'il y a de mieux pour le maintenir en forme, une alimentation saine et équilibrée et une cure de complément alimentaire selon mes besoins.
Et toi ? Vitamines, compléments alimentaires tu en prends ?...

PRECAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas couper le comprimé. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ces produits contiennent de l’iode. Ne pas consommer en casd’hyperthyroïdied’hyperparathyroïdied’hypercalcémie, d’insuffisance rénale sévère. Bion®3 ne convient pas à la femme enceinte. L’utilisation concomitante d’autres produits contenant des vitamines A et D doit être évitée. Les personnes intolérantes au fructose, déficientes en saccharase-isomaltase ou présentant une malabsorption au glucose-galactose ne devraient pas consommer le produit. Présence de potassium à raison de 5 mg : cela devra être pris en considération chez les personnes soumises à un régime contrôlé en potassium.
NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS. Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’un des ingrédients. Dans des rares cas, ces produits peuvent entraîner des réactions allergiques.
Les produits Bion® sont des compléments alimentaires. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 novembre 2011

Serial Crocheteuses n°3 pour Mango...


Je vous ai parlé des petits écureuils qui font notre bonheur avec leurs cabrioles ?
ICI ...
Je ne pouvais pas choisir un autre animal !

Pour le Musée :


Pour les règles de ce nouveau SC, c'est par !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 novembre 2011

Cheescake pomme/carambar !

Pour répondre au Défi douceur de Virginie B. et pour nous faire plaisir :


Il vous faut :
  • 300 g de Philadelphia (spécialité fromagère),
  • 1 brique de 33 cl de crème fleurette (légère de préférence, le reste étant déjà suffisamment riche...)
  • 30 carambar,
  • 2 grosses pommes canada,
  • 20 biscuits spritz,
  • 3 oeufs,
  • 20 g de beurre+50g de beurre,
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.

    Vous faites :


    Mixer les spritzs de façon à les transformer en une poudre fine (j'ai utilisé mon superbe robot XL de Magimix). Les mélanger avec les 50g de beurre pour former une pâte que vous étalez au fond de votre moule (j'utilise un moule à manquer souple).
    Dans une casserole faire fondre à feu doux les carambar dans la crème fleurette en remuant régulièrement.
    Dans une poêle,  faire fondre les 20g de beurre puis faire cuire les pommes en tranche avec le sucre en poudre. Quand la compote commence à se former, couper le feu (il doit rester des morceaux de pomme).
    Mélanger les oeufs et le fromage Philadelphia puis les ajouter ensuite à la préparation au carambar que vous aurez laisser tiédir au préalable.
    Ajouter les pommes dans le mélange philadelphia/carambar puis verser sur le fond aux spritzs,
    Enfourner à 175°c pendant env. 45 min.
    Laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 4 h.
    Bon appétit !
    (Attention, repas léger conseillé...)

    Mots clés Recettes.de : cheesecake, carambar, pomme, caramel, gâteaux , dessert
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    dimanche 13 novembre 2011

    La photo du dimanche 20...

    Toujours là chez Magda,

    Activité créative avec Lucie ce vendredi nous avons étrenné la joli boite de Posca que je me suis offerte il y a quelques temps.
    Elle pour un papillon fabriqué à partir d'un couvercle 
    et 
    moi pour fabriquer une carte d'anniversaire pour le fils de ma cousine Virginie...
    Vous ne verrez pas la carte tout de suite pour ne pas gâcher la surprise de Matisse...



    Bon dimanche à tous !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 11 novembre 2011

    jeudi 10 novembre 2011

    Instant T n°8... Mes Anges...

    Un p'tit rayon de soleil pour observer à loisir, les oiseaux qui peuplent mon jardin,
    Nous avons eu la chance de voir un geai, c'est la deuxième fois depuis que nous habitons ici (avril 2011).
    Pas le temps de sortir l'appareil, il est très farouche !
    Mais les p'tites mésanges qui viennent picorer la boule de graisse, si on est discret...
    Chut...
    Approchez doucement :

    Pour toi Nikit@, un instant Nature.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mardi 8 novembre 2011

    Serial Crocheteuses pour Mango, n°2 !

    Chez Isa c'est Tea time cette semaine !

    Mon service à thé pour petites "Crincesses" :



    Détails :


    Bonne semaine et n'oubliez pas le Musée 
    pour voir toutes les belles créations des SC !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    dimanche 6 novembre 2011

    La photo du dimanche...



    Deux photos ce dimanche ! Les chatons de ma maman ont bien grandi...

    Lucie déçue a cherché partout les bébés chats ! 

    Bon dimanche avec Magda !
    Vous pouvez retrouvez les coups de coeur de la semaine dernière chez Malorie


    Published with Blogger-droid v2.0.1
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    samedi 5 novembre 2011

    Mes carnets préférés pour Virginie B.

    Il y avait un moment que je n'avais pas participé à un de ses défis...


    L'objet du mois c'est le carnet !
    je dévoile mes deux carnets préférés :
    Un moleskine pour le dessin et un carnet fantaisie pour mes notes de crocheteuse.

    Bon week-end à tous !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 4 novembre 2011

    Mon instant T #7...

    Aujourd'hui c'est vraiment l'automne, en dehors de cette douceur qui persiste...

    Le ciel pleure
    Les feuilles d'or 
    Qui s'en vont voir la terre.


    Pour toi Nikit@ !
    Bonne fin de semaine à tous.


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    jeudi 3 novembre 2011

    12 mois, 12 photos... Gagnante d'octobre !

    Très difficile pour moi de départager le trio de tête ce mois-ci car vraiment la barre est haute !

    Ce ne sera pas Maud dont la photo est pour moi vraiment superbe car elle a déjà gagné une fois...
    Épistyle  ton montage me plait beaucoup (je suis une adepte de ce genre de montage moi-même) 
    et j'ai demandé à mon chéri de m'aider à vous départager Nikit@ et toi...
    Tadam !

    C'est :
    avec son image forte en émotion et porteuse de message qui remporte le concours ce mois-ci.
    (Envoie moi tes coordonnées que je puisse te gâter !)

    Le concours de novembre est ouvert ! 
    Le thème :

    Rappel du règlement ICI
    J'attends vos participations avec impatience.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 2 novembre 2011

    Mercredis gourmands : Les beignets à la citrouille...

    Chose promise, chose due !

    Il te faut :

    • 1kg de chair de citrouille,
    • 1 kg de farine,
    • 600 ml de jus d'orange,
    • 100g de sucre + 100g pour enrober les beignets,
    • 3 oeufs,
    • 1 cuillère à soupe de gingembre, 
    • 1 c à s de cardamome, 
    • 1 c à s de canelle,
    • 1 cube de levure fraiche
    • 1 pincée de sel,

    Dans une casserole cuire la chair de citrouille avec le jus d'orange, 100g de sucre et les épices.
    Mixer et laisser refroidir.

    Dans un saladier, battre les oeufs. Délayer la levure avec un peu d'eau tiède et mélanger avec les oeufs, la farine, le sel et la purée de citrouille.

    Laisser reposer 2h sous un linge propre et dans un endroit tiède.

    Chauffer l'huile de friture (propre afin de ne pas modifier le gout).
    Faire de petites boules à l'aide d'une cuillère à soupe et faire dorer dans l'huile chaude. Déposer sur des feuilles de papier absorbant. Puis rouler dans le sucre.
    Déguster chaud !

    Voici donc ma première participation aux Mercredis Gourmands d'Anne Laure T.
    Edit du 11/12/2011 : j'ai supprimé les liens vers le site d'AnneLaure suite à des problèmes de logiciels malveillants...

    Mots clés Recettes.de
    citrouille, dessert, beignet, goûter, cardamome, canelle

    Au fait, vous aimez ma nouvelle bannière ?... Ou pas ?...
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mardi 1 novembre 2011

    Serial Crocheteuses pour Mango n°1, légumes...

    Et rond et rond petit pâtissons...



    Pour tout savoir sur la saison 2 des Serial Crocheteuses c'est ICI 
    Et toujours au musée :
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...