vendredi 30 septembre 2011

L'instant "T" 2, danse...

Mon instant T de la semaine est tout frais du soir !
Il faut d'abord que je vous raconte...
Lucie a commencé la semaine dernière à faire de la danse (modern  jazz).
Enfin commencé c'est beaucoup dire...
Elle a passé 35 min (sur les 45 que durent le cours) à regarder à droite et à gauche, en tortillant sa jupette et un doigt dans la bouche sans oser avancer vers les autres. 
Ce n'est qu'à 10 min de la fin qu'elle s'est décidé à participer timidement au cours...
Puis au moment de partir elle s'est mise à pleurer parce que c'était trop court et qu'elle voulait" recommencer du début" !
Ça avait donc donné ça :...
Ce soir, deuxième cours, les mamans ne restent pas. 
Je ne suis pas trop inquiète, mais je guette derrière le rideau, discrètement pour voir ma pitchoune...
Et...
Tadam !!! :

J'en avais les larmes aux yeux de la voir si appliquée et visiblement très heureuse de danser avec les autres.

Et toi leur première fois te fais quel effet ?...

Pour voir d'autres instants va chez Nikit@ !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 septembre 2011

Serial crocheteuses n°106, l'ours Grenadine...

Pour ce 106ème SC
Isabelle veux de la tendresse Ours.
Je vous présente Grenadine,
 perchée sur la boite que je n'ai pas eux le temps de présenter 
pour le précédent Opus hébergé chez Violaine.

Elle est née dans le RER A, de mon imagination et grâce à la laine que Mamy Glou m'a apportée (un énorme sac avec des trésors, achetée dans une trocante).

Pour voir les précédents SC, n'oubliez pas de visiter le Musée !
Bonne journée à tous sous le soleil !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 septembre 2011

Une belle fête !!!

J'ai fait une pause blog la semaine dernière pour préparer la fête pour mes 40 ans.
Je me suis beaucoup investie, j'avais envie qu'elle soit réussie, que mes amis et ma famille passent une bonne soirée.
Je crois que j'ai atteint mes objectifs,.
Pour moi en tout cas ce fut une soirée mémorable 
et je remercie de tout coeur tous les participants.
J'ai été gâtée, il y avait beaucoup d'amour et d'amitié autour de moi, ça m'a fait chaud au coeur.
J'ai reçu de la part d'une personne chère à mon coeur 
une magnifique et très émouvante preuve d'Amour...
Merci !!!
J'en profite en passant pour remercier les blogueurs 
qui en passant par ici m'ont souhaité un bon anniversaire.
Quelques photos de mon salon tapissé pour l'occasion (une vraie course contre la montre...) :
Voyez les cartes, les cadeaux et les fleurs sur la cheminée !



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 septembre 2011

Un grand merci ! Et une bonne fête...

Merci à tous pour vos voeux d'anniversaire, vos visites et commentaires réguliers.
Pardon d'avoir peu de temps à vous consacrer, ce n'est que provisoire.

Et
Une bonne Fête à mon fils chéri :

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 septembre 2011

Instant T n°1...

Un nouveau défi chez Nikit@,
Pas de thème imposé, juste saisir un instant,
Comme celui-ci ?

A vous de jouer ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 septembre 2011

Ma photo du dimanche... Soir !!!

Vieux Motard que jamais !...
"Maman regarde j'ai créparé un surcrise pour ton anniversaire !!!"
C'est pas trop mimi ?!
Mon anniversaire c'est le 20 ;-)
Comme j'ai 40 ans je prépare une super fête...

Pour voir les autres dimanches désormais c'est uniquement chez Magda !
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 17 septembre 2011

Concours de septembre, votons !

11 belles participations pour ce mois de septembre sous le signe de la brocante :
Une retardataire hors-concours :
Maml

Merci à toutes !
Pour voter c'est dans la colonne de gauche du blog,
Pour revoir les participations et aller visiter le blog des photographes c'est ICI,
Le thème d'octobre sera annoncé la semaine prochaine.

Toutes mes excuses aux filles qui n'ont pas encore eu leur petit cadeau, 
je prépare mes 40 ans et je termine les travaux dans la maison. 
Je suis complètement débordée, je n'arrive même plus à aller visiter vos blogs...
Merci pour vos commentaires sympathiques qui rendent ce blog vivant.
Bon week-end à tout le monde !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 septembre 2011

Le club Barbie...

Pour les petites "crincesses" qui sont fan de la poupée Barbie, une initiative plutôt sympa.
Les petites filles pourront s'en donner à coeur joie en laissant libre cours à leur imagination.
Jouer, expérimenter créer au tour de Barbie et de son univers.

C'est ce qui les attend du 22 octobre au 5 novembre à la Bastille.

Dans un espace éphémère de 300 m2, 
nos demoiselles de 5 à 12 ans auront tout le loisir d'exprimer leurs talents.

Vous ne saviez pas quoi faire avec elles pendant les vacances de la Toussaint ?
Venez plonger gratuitement dans l'univers de la célèbre poupée.

Trois thèmes vous seront proposés :

L'atelier Mode, 
L'atelier Beauté,
L'atelier Design

Dans ces ateliers, 
elles pourront se mettre dans la peau d'une coiffeuse de star, d'une styliste 
et même d'une architecte de mode...



Rendez-vous sur Hellocoton !

A la cours Saint-Pierre...

... Il y avait une brocante.
Nous avons vu Dame Isabelle et Dame Aurélie,
Piou leur tenait compagnie.
Voyez vous même l'atelier :

Où les joyeux Pious sont nés !

Lucie s'y est même invitée,
Elle a joué et s'est fait des amis,
Avec Pious, Martine et compagnie nous sommes reparties.

Bon mercredi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 septembre 2011

Serial crocheteuses n°104 !...

Un bonbon ?...
Pas un sujet pour une fille au régime qui adore les bonbons !!!
Alors j'en ai fait des juste pour regarder et comme vous le savez peut-être,
 j'adoooore les magnets alors :
Vous pouvez vous gavez de bonbons chez Elle !

Et je les offrent virtuellement à Violette qui a 2 ans aujourd'hui 
(je sais il était temps !!! 23:30...), 
au moins il ne lui feront pas mal aux quenottes.


PS : N'oubliez pas le Concours photo de Septembre, plus que 3 jours !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 septembre 2011

Z comme... et La photo du dimanche !

... Zouaves !
Nous ne sommes pas en reste quand il s'agit de faire les Zouaves, et j'espère que vous allez faire marcher vos Zygomatiques en voyant nos bouilles de Zoulous !
Un grand merci à Nikit@ pour ce sympathique défi semaines après semaines.
Je ferais un récapitulatif de tout mes True Colors la semaine prochaine.
Désolée si je suis peux présente sur vos blogs ces derniers jours, mais entre les travaux qui sont toujours en cours et ma fête d'anniversaire qui arrive à grand pas...

Et pour Chouquette et Magda une spéciale dédicace :
Bon dimanche sous la pluie...
(je file choisir mon papier peint pour le séjour et rhabiller les enfants...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 9 septembre 2011

On va au bowling ?...


Ça faisait au moins... pfff...20 ans !...
Nous sommes allés au bowling avec les enfants pendant les vacances.
Lucie a joué les groupies. Elle a même "lancé" une ou 2 boules sur la piste.
Une bonne idée à un tarif tout à fait raisonnable pour passer un bon moment en famille.
Bonne journée et merci à tous pour vos messages, même si je ne peux pas répondre individuellement c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos commentaires.

Et cette semaine on n'oublie pas les Serial crocheteuses chez Elle !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 septembre 2011

Glace maison aux saveurs d'été...

Miel, lavande...
Pour évoquer le chant des cigales et les étendues parme de Provence, la douceur du miel comme un rayon de soleil.


Cette recette à été réalisée grâce à la turbine à glace qui m'a été offerte par Magimix.
Simple à mettre en oeuvre, rapide, nettoyage facile, (le seul bémol c'est le bruit)
bref, je suis séduite !

Livré avec un beau livre de recette de Philippe Chapon
 (chef pâtissier du restaurant Guy Savoy pendant 12 ans,
 il a ouvert un restaurant à Montpellier : Le Tamarillos)
Ma recette est une déclinaison d'une des recettes de ce livre. (la glace au thym)
Aller je ne vous fait pas languir plus que ça.


Il vous faut :


  • 50 cl de lait entier, (j'ai utilisé du lait 1/2 écrémé ça marche aussi)
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 grosse cuillère à soupe de fleurs de lavande séchée (je les ai achetées sur un marché bio)
  • 1 c à s de miel de châtaigner
  • 1 c à s de miel de lavande
  • 50 g de sucre en poudre

Vous faites :
  1. Dans une casserole faites bouillir le lait. Ajouter les fleurs de lavande. Couvrez et laissez infuser 15 minutes.
  2. Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier. Dès que le mélange blanchit verser le lait chaud tout en remuant.
  3. Reversez dans la casserole et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. 
  4. Passez cette crème au chinois à grille moyenne. Laissez la refroidir avant de la verser dans la turbine à glace (ou la sorbetière). Pour la turbine à glace il faut compter env. 20 min.
Décorer vos boules de glace avec des fleurs de lavande et un filet de miel.
Bon appétit !


Je suis au régime, cet article est presque un supplice...
Mais comme je suis le régime Dukan et que je m'amuse à revisiter le livre de recettes...
Hier j'ai fait une mousse glacée Fromage blanc 0% parfumé à la fleur d'oranger. Elle a fait l'unanimité.
Donc recette à suivre !


Mots clés Recettes. de Cuisine : glace, miel, lavande, crème glacée, dessert, entremet
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 5 septembre 2011

Vive la rentrée !

Bon j'ai manqué "un lundi parmi tant d'autres", je suis en retard...
J'espère que Zaza acceptera mon lundi quand même ?
Je vous montre tout de même notre rentrée puisque c'était le thème.
Annaïs est entrée en seconde, elle est contente, son lycée lui plait.
Matthieu en 3ème est lui aussi satisfait de sa première demi-journée, il n'a pas la même prof d'histoire que l'année dernière...
Quand à Lucie son entrée chez les moyens s'est faite à petits pas car je n'ai pas pu l'accompagner dans sa classe, mais j'ai du la déposer à la porte de l'école... Dur !
Sa maîtresse Chantal est très gentille d'après elle et :
" l'école c'est super, j'ai fait de la peinture, j'en ai mis partout sur ma robe et même dans mes cheveux !"
J'ai pris quelques photos au retour de l'école :






Elle vous fait penser à quelqu'un ?...
Bonne semaine à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 septembre 2011

La photo du dimanche 10...

Une rencontre au sommet cette semaine entre notre adorable lapin Didou et la tortue de notre voisin hébergée pour l'occasion dans le tout nouvel enclos extérieur de Didou...

C'est pour Magda et Chouquette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Y comme...

... Yourte.

Il était temps !
J'ai failli oublier le True Colors cette semaine.
Pour voir les autres Y c'est chez Nikit@.



J'imagine assez bien vivre dans ce genre d'habitat quand les enfants seront partis voler de leur propres ailes...
C'est possible : ICI
Et vous ?

Bonne semaine et bonne rentrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le concours du mois d'Août, la gagnante...

Le trio de tête :
Louluenn, MaCoZa, Maml

Mon coup de coeur va à Louluenn !
Félicitations, j'attends ton adresse pour t'envoyer ton p'tit cadeau...
(Maud dès qu'on se voit tu auras le tien, Isa j'ai la tienne, je réfléchis juste au cadeau idéal ;-)
Bravo à tous pour vos jolies participations et merci de votre fidélité.
A vos appareils pour le concours de septembre.

Bon dimanche !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 2 septembre 2011

Du cochet chez Agatha...


À Neuilly Agatha prépare sa vitrine d'automne.
Citrouille, aubergine, tomate, le tout au crochet !
Qui a dit que le crochet est un truc de mémé ?
À suivre...
Demain j'annonce la gagnante du concours photos du mois d'août.
Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 31 août 2011

On dirait le sud...

Virginie B. veux voir notre sud,
Le mien :
les Cévennes, ses montagnes et un mas au coeur des vignes qui a abrité nos vacances pendant 3 ans.
Vous pouvez trouver mon poème ICI (il sera plus facilement lisible ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 30 août 2011

Concours photo de septembre !

Plus que 2 jours pour voter pour les photos d'août,
(dans la colonne de gauche)
Le thème de septembre c'est :
La Brocante !

Un objet chiné que vous adorez,
L'étal d'un brocanteur,
Les trésors d'un grenier,
Montrez moi vos vieilleries, des objets vintages sublimés par vos appareils photos.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...