mercredi 23 novembre 2011

Mercredis gourmands et Défi douceur... Cheesecake aux myrtilles !

Pour Anne-Laure T. et pour Virginie B. (2ème participation) :
J'adooooore les cheesecakes !!!
Je viens de découvrir la bible du cheesecake ! ICI
(dommage je l'ai trouvée après avoir fait cette recette...
je sens que vous allez en voir d'autres....)
Cheesecake aux myrtilles :

Il te faut :
  • 300g de philadelphia nature,
  • 2 yaourts nature type Gervita,
  • 400 g de myrtille surgelées,
  • 150g de sucre,
  • 200g de biscuits "Digestive" de Mac Vities
  • 70g de beurre,
  • 3 oeufs
Tu fais : 

Mixer les biscuits au mixer, ajouter le beurre ramolli et mixer encore.
Tapisser le fond et les bords d'un moule (de préférence un moule à charnière ou un moule souple dans mon cas puisque c'est tout ce que j'ai, pour le moment...). Reservez au frigo.
Dans un saladier mélanger le fromage philadelphia, les yaourts "Gervita", les oeufs et le sucre.
Mettre sur le dessus du fond en biscuits les myrtilles (dégelées au préalable) puis la préparation au fromage frais.
Enfourner à 175°c 40 min ou 160° 50 min. (surveiller le dessus ne doit pas dorer sinon il faut mettre du papier alu. Et adapter le temps de cuisson à l'épaisseur du cheesecake. Laisser le gateau refroidir dans le four éteint puis mettre au frigo pour au moins 4h.

Bon appétit !

Mots clés Recettes.de
cheesecake, dessert, gâteaux, myrtilles, pâtisseries


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. punaise tu es la reine des cheesecakes ! j'adore...merci beaucoup ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, il à l'air bon !!! Je n'en ai jamais fait, il faudrait que je tente ;o) Bises Sonia

    RépondreSupprimer
  3. Humm!!! Cette douceur me fait craquer au petit matin...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. je n'en ai jamais cuisiné, ta recette a l'air super bonne, j'aime beaucoup ce côté doré que les cheesecake n'ont pas toujours

    RépondreSupprimer
  5. J'ai suivi la recette et resultat DELICIEUX; je le refais aujourd'hui! :)

    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me fait plaisir de voir que ma recette plait. Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...