jeudi 17 mars 2011

Ma conception du bonheur...

Quand je vois ce qui se passe au Japon, 
Quand je vois les guerres, les attentats, la famine...
Quand je vois les injustices, 
Quand je rencontre un enfant qu'on a abandonné au seuil de la mort, recueilli et soigné par des personnes bienveillantes,
Quand je lis Ulysse from Bagdad d'Eric Emmanuel Schmitt qui parle des clandestins et de leur conditions de vie,

J'ai envie de vous dire comment je conçois le bonheur.
Pour moi il n'y a pas de Bonheur avec un grand B mais uniquement des p'tits bonheurs. 
Des p'tits petits et des p'tits grands...
Ces p'tits bonheurs il faut savoir les attraper au vol, les mettre en boite pour pouvoir les ressortir les jours de peine ou de galère afin qu'il nous aident à avancer, 
et 
je crois aussi qu'il faut savoir les partager pour que tout le monde en profite, les redistribuer en sourires, en gestes de bienveillance, en générosité, en p'tits soins pour les personnes qui nous entourent de près ou de loin (ma famille, les patients...)
Voilà c'est ma conception du bonheur...

En poésie ça donne : 

En photos :

Et vous le bonheur c'est quoi ?...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Pour moi le bonheur c'est comme toi, les moments où l'on est heureux et j'ai appris très jeune qu'il fallait les savourer pleinement

    RépondreSupprimer
  2. comme pour toi : petit grand bonheur

    RépondreSupprimer
  3. tout comme toi sonia, pour moi le bonheur est rempli de petites choses, j'ai appris avec l'âge à en savourer tout les moindres moments.
    un sourire, un ptit mot gentil, un regard, un coin de ciel bleu, une petite fleur qui pousse (elle est toute petite dit louis en s'émerveillant devant les pâquerettes des pelouses) une chanson qu'on écoute, un souvenir, voilà le vrai bonheur

    RépondreSupprimer
  4. prendre les bonheurs du quotidien...comme retrouver estelle dans peu de temps pour le déjeuner....de tendres pensées.....

    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord avec toi ma soeur, super ta conception du bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. tu as tellement raison...le bonheur c'est les enfants, la famille quoi, des petits riens quotidiens. Merci de partager et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je me dis comme toi, que nous ne devons rien laissé des bonheurs de la vie, qu'il faut se rappeler de ça à chaque instant.
    Merci pour ton post sur le bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi l'image ultime du bonheur est d'arriver, après une journée de travail dans un emploi que tu aimes, à ta petite maison de banlieue ou de campagne, avec ton bébé couché sur le torse de ton amoureux et le chien couché au pied. Je suis encore jeune, mais le jour ou j'aurais ces choses, je saurais que j'ai réellement réussit ma vie!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...