mercredi 4 juin 2014

Histoire de Cosplays...

Ma grande aime se déguiser ou plutôt se "cosplayer"
puisqu'elle est une afficonado de la Japan expo et des mangas... ;-)

Elle aime que ce soit sa maman qui fabrique ses cosplays...


Il y a eu le premier :
Un kimono pour les portes ouvertes du lycée...
 

Puis,

Pour elle et sa copine, Japan expo 2012 :

 
(Je n'ai pas retrouvé les photos...)

Japan Expo 2013 :

Pour ses 18 ans et la Japan Expo 2014 :

Je suis partie de ce patron :

Modifié en m' inspirant du dessin de Rebelle : 

J'ai utilisé un taffetas d'ameublement acheté chez Reine 
(le velours en juillet et avec la chaleur à la Japan Expo... Pas très adapté !)

Au total le costume m'aura coûté env 45 euros de fournitures, patron compris. 
Les ajouts ont été faits dans un morceaux de tissus que j'avais et que j'ai teint avec du thé. 
(mélange lin et coton)
La partie la plus difficile pour moi aura été le V devant...
Dans l'ensemble je suis quand même assez fière du résultat !
Et Annaïs est une très jolie "Rebelle" !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. ma fille est comme la tienne ! animasia,japan expo etc mais pour les costumes j'avoue que je ne me suis pas lancée. Je les achète tout fait. Ta fille est superbe et les cosplays sont très réussis et surtout fort bien portés !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toutes ces japonaiseries !
    Le japon me poursuit en ce moment : j'ai chanté en japonais il y a 15 jours et j'ai fait visiter La Rochelle à une japonaise samedi dernier.
    J'adopterais bien le vêtement qui me paraît confortable!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Elle en a de la chance cette princesse (pas si rebelle ;)) sans doute, mais si belle)

    RépondreSupprimer
  4. Les Cosplays sont très réussis...Tu as de bonnes idées et surtout des mains en or...Ta fille peut être fière de sa maman....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. Waouhh c'est vraiment EXTRA que tu puisses lui faire des vêtements qui répondent à sa passion!
    Ta fille est très élégante.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lali, j'espère que tu vas bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le cosplay, moi aussi. Elle ne tient pas un blog par hasard ?

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ton costume de Rebelle! :)

    RépondreSupprimer
  9. Maintenant que je sais ce qu'est le cosplay :http://atelier-de-marcellou.blogspot.fr/2014/10/japin-tarn.html
    Je te dit Bravo pour toutes tes réalisations.........
    chez nous aussi le nouvement arrive : Mais pas encore au point de ce métamorphoser. Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Un petit salut amical au passage, en espérant que tout va bien pour toi !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours rêvé d'en faire, mais ne me suis encore jamais lancée. Bravo.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...