samedi 27 octobre 2012

Le saucisson au chocolat !

C'est Angélique une collègue qui m'a fait découvrir ce délicieux saucisson.

Il vous faut : 

  • une tablette de chocolat noir,
  • une tablette de chocolat au lait,
  • une tablette de chocolat blanc,
  • des noisettes,
  • des noix, noix de pécan,
  • des biscuits type galettes "Saint-Michel"
  • Des crêpes dentelles,
  • Du sucre glace (ou de la farine)
On peux aussi selon son imagination ou ses envies mettre de la pralinoise, des chamallows, des smarties, M&m's, raisins secs... En fait chacun suit son envie ou ce qu'il y a dans son placard !!!

On fait fondre le chocolat noir et au lait au micro onde avec un peu d'eau puis on mélange pour obtenir une pâte. Ajouter les fruits secs hachés grossièrement, les biscuits et le chocolat blanc en petits morceaux. Former un saucisson recouvrir de sucre glace et emballer dans du cellophnae. Mettre au frais au min. 4h. Ensuite bonjour les kilos !!!
C'est très sympa à faire le mercredi avec les petits...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il faut que j'essaie ça, à Noël, pour ma soeur qui est trop Nutella !
    Il me semble que ce sera plus lèger.

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer ou pas ???? cruelle tentation
    merci de cette recette

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmm voilà qui conviendrait à la gourmande que je suis!

    RépondreSupprimer
  4. belle recette ludique et gourmande...bisous- nath

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...