samedi 11 août 2012

DIY, un "sent-bon" dans son pot plastique...

Un projet récup, instauré par Lilly sur le site communautaire WeCycle :
Que faire avec une bouteille en plastique ?
Chez moi ça donne ça :

Un pot pour diffuser votre désodorisant maison naturel !

Le tuto en images :

Il vous faut :
  • Une bouteille en plastique,
  • Un pistolet à colle,
  • Du scotch double face,
  • Un peu de biais liberty,
  • Un joli bouton,
  • Un sachet de gélatine alimentaire en poudre (ou l'équivalent en feuilles),
  • Du colorant alimentaire,
  • Des huiles essentielles au choix (j'ai fait un mélange 1/3 d'HE de rose, 2/3 HE d'orange douce) il en faut 60 gouttes en tout.
  • 1 càs de sel,
  • 250ml d'eau.





Ajouter le sel, les HE et le colorant.


J'ai ajouté des paillettes pour que ce soit encore plus joli...
Et hop ! Au frigo...



Grâce aux languettes, 
Je peux enlever le bouchon pour que le parfum se diffuse plus intensément...

Vous trouverez la recette qui m'a inspiré ICI et






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou,

    mais quelle chouette idée !!!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. C est canon vraiment excellent bravo à toi j adore ;))))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours à la recherche du 'sent-bon' qui m'enchanterait pour notre 'petit coin tranquille'... Merci Lali, j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
  4. treès belle idée! et ça sent bon?!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé un volontaire ;))) MMMhhh

    A bientôt par ici : http://monddo.blogspot.com

    ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...