lundi 6 août 2012

DIY : Ton mannequin de couture sur mesure ! (récup...)

Je veux me faire une belle robe pour les 20 ans de mariage de ma soeur au mois d'octobre.
Je n'ai pas de mannequin de couture 
et pas de sous en ce moment pour investir même dans un mannequin d'occasion.
J'ai donc fouillé sur le net et j'ai trouvé plusieurs blog ou site proposant une méthode simple pour fabriquer soi-même son mannequin :

ICI,
 
ou encore,
En vidéo : ICI

J'ai embauché mon mari 
(ravi de m'emballer avec du cellophane...! )
MERCI Chéri !!!



J'ai utilisé :

- du cellophane, 
- un reste de papier adhésif et du gros scotch gris,
- une grande "feuille" de plastique dur pour fermer le dessous  (récup)
(vous pouvez utiliser du carton rigide)
- Un pied à perfusion récupéré dans les poubelles sur mon lieu de travail,
- Un pot en plastique (récup, emballage des CD au boulot),
- Du ciment prompt,
- du papier journal, de la bourre d'oreiller et de vieux draps pour le remplir,
- des cailloux ramassés sur la plage pour décorer le pied...

J'avoue que ça a été folklo pour l'emballage au scotch et pas très confortable.
Je vais devoir lui mettre un soutif rembourré vu que je portais un maillot de bain qui m'écrasait la poitrine. Les mesures à ce niveau ne sont donc pas fidèles...
Ce que je n'ai pas fait et que je regrette, 
c'est de marquer les mesures stratégiques au feutre sur le mannequin ( voir lien n°2)

Je me demande si je ne pourrais pas récupérer des bandes de plâtre
 au boulot pour en faire un 2ème ?...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...