jeudi 24 mai 2012

Brioche nuage, idéale pour le régime...

Une adaptation personnel d'une recette trouvée sur le forum dukanaute.
Une brioche très légère et délicieusement fondante.
Vous pouvez changer d'arôme si vous n'aimez pas la fleur d'oranger.



Il vous faut :

  • 15 c à s de lait écrémé en poudre,
  • 3 oeufs,
  • 3 c à soupe de lait écrémé
  • 1 c à s d'édulcorant liquide (hermesetas) ou sirop d'agave, ou fructose...
  • 1/2 sachet de poudre à lever,
  • 1 c à c de fleur d'oranger

(si vous en avez vous pouvez ajouter 5 gouttes d'arôme beurre fondu).


Vous faites :


Préchauffer le four à 180°c
Dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs, le lait, l’édulcorant, la fleur d'oranger et le lait en poudre. Ajouter la levure.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser dans des moules à muffin (on obtient 6 à 8 briochettes).
Cuire env. 20 min à 180°c (surveiller...)


A la fin de la cuisson laisser refroidir avec la porte du four entrouverte.


Bon appétit.


Mots clefs Recettes.de : brioche , régime, allègé, goûter, petit déjeuner, pâtisserie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Voilà une petite recette qui me convient bien !!je suis au régime car j'ai trop de cholestérol et de tryglicérides...Pfff
    Il faut que je trouve de cet arôme beurre fondu ça doit être délicieux !! Je suis loin de connaître tous les petits trucs comme ça qui vont m'aider à manger plus léger et je vois qu'il y a quelques pistes chez toi que je vais m'empresser d'aller zieuter !!!
    Merci pour cette recette, bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. oh sympa comme recette et pas compliqué, je vais peut etre essayer gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...