mardi 24 janvier 2012

Recettes des cookies tout choco et vanille/raisin !

Comme promis la recette des cookies de Lucie :

Variantes des Cookies délices d'Alice : ICI

Le tout choco :


Il te faut (pour env. 12 cookies):


  • 180g de farine,
  • 100g de sucre roux,
  • 2 grosses c à s. de cacao en poudre sans sucre (type Van Houten ),
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de beurre ramolli,
  • 5 cl de lait,
  • 1 oeuf battu en omelette,
  • 1 sachet de 100g de pépites de chocolat.
Tu fais :


Mélanger tout les ingrédients dans l'ordre de façon à obtenir une pâte assez épaisse. Former des petits tas que vous aplatissez légèrement sur une plaque anti-adhérente ou du papier sulfurisé.
Faire cuire 10 min à 180°c.


Laisser refroidir sur une grille (ou pas...) et déguster avec un verre de lait, un café, un thé ou rien d'autre !
Bon appétit !
Mots clefs Recettes.de :dessert, goûter, cookies, chocolat, pépites de chocolat, biscuits

Le vanille/raisin :


Tu ne mets pas le cacao en poudre, tu ajoutes une c à c d'extrait de vanille à l'oeuf battu et tu remplaces les pépites par des raisins secs.
Miam !


Mots clefs Recettes.dedessert, goûter, cookies, vanille, raisin, biscuits
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Enfin !!!! je vais pouvoir tester...Hum!!! j'en ai déjà l'eau à la bouche...Merci pour ce partage gourmand....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Miam ! J'ai craqué aussi pour les cookies aujourd'hui ;o) Je note ta recette ! Bisous Sonia

    RépondreSupprimer
  3. c'est une recette qui me semble familière !!!! (en tout cas la base !!) . j'en ai fait ce soir !!c'est tellement bon ! je t'embrasse très fort ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui des cookies Hummmm!
    Moi, j'ai fait des macarons!
    Je garde ta recette, j'aime bien testé les recettes de cookies!Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...