mardi 23 août 2011

Petits bateaux concombres...

Une entrée rafraîchissante, facile et rapide !

Pour 6 personnes,

Il vous faut :



  • 2 concombres,
  • 10 batonnets de surimi
  • 2 cuillère à soupe de mayonnaise
Vous faites :


Peler les concombres, couper un des deux en trois parts égales puis couper à nouveau en 2 dans le sens de la longueur chacun des 3 morceaux pour obtenir 6 coques de bateau.
Épépiner les coques avec une petite cuillère.
Dans votre mixeur mettre un tiers du 2ème concombre (préalablement pelé), la mayonnaise et 8 bâtonnets de surimi. Mixer le tout.
Avec une cuillère garnir les coques des bateau du mélange surimi/mayo/concombre.
Décorer en faisant des voiles avec le surimi restant et des cure-dents.


Bon appétit !

Mots clef Recettes.de Cuisine
concombre, entrée, hors d'oeuvre, surimi, mayonnaise, buffet
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore tes petits bateaux !!! mais suis pas fan du surimi, vais remplacer par autre chose car la présentation est géniale :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai comme des envies de voguer maintenant... Miam

    RépondreSupprimer
  3. chouette idée !! je note et je teste au plus-vite, mes ptits matelots raffolent de concombre et de surimi ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. bonjour sonia, nous on avait fait un grand bateau en concombre, mais c 'est vrai que plusieurs petits c'est sympa aussi,
    j'espère que tout le monde va bien, ici ça va on se prépare pour l'école
    sinon je me suis permise de mettre ton blog dans mes liens sur mon blog les ateliers de sissi j'espère que ça ne t ennuie pas merci
    je vous fais à tous de gros bisous
    à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette entrée que je vais tenter.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée ;o) C'est un régal pour les yeux ... mais pas que !

    RépondreSupprimer
  7. Ça m'a l'air drôlement bon ces petits bateaux. Je suis sûre que les enfants vont adorer. Merci pour la recette.
    @ +

    RépondreSupprimer
  8. C'est mignon comme tout ces petits bateaux !!! je note, je note, merci pour cette recette sympathique !!! bizzzzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...