vendredi 17 juin 2011

Les héros de mon enfance...

Dernier défi sur le thème de l'enfance, Virginie nous demande de parler de nos héros.
Je peux difficilement en choisir un...
Il y a d'abord Candy qui sans nul doute aura marqué mon enfance (je peux encore chanter le générique par coeur) et que je continuais à regarder avec ma maman alors que j'avais largement passé l'âge !


Ensuite je dirais La comtesse de Segur qui fut l'une de mes premières vraies lectures et que j'ai dévoré littéralement.


Puis les beaux et ténébreux héros Albator et Actarus


lorsque je regardais Albator j'étais particulièrement fascinée par les Sylvidre ces êtres que je rêvais à chaque fois de voir changer de camp et devenir enfin bonnes...

Et enfin je dirais aussi Laura Ingalls
Et aujourd'hui encore il suffit que je tombe au beau milieu d'un épisode de La petite maison dans la prairie pour me mettre à pleurer si c'est émouvant (et comme les 3/4 du feuilleton le sont...)

Voilà avec tout ça vous devez pouvoir déduire mon âge si vous ne le connaissez pas déjà ! 
;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. A croire qu'on a toutes à peu près le même âge....pour moi les mêmes héros....qui ne prennent pas une ride...Mon billet sera en ligne ce soir...Bonne journée Lali...

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil pour moi, pour la partie dessin animé. Comme quoi ils ont vraiment marqué une génération, relativement large d'ailleurs puisque mes enfants aussi aiment Albator et Goldorak ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les mêmes héros ont bercé mon enfance !!! j'étais fan de la petite maison dans la prairie !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C est à croire qu on a aimé les même choses !
    Ahhh Candy ! J adore, j en reverrais volontiers quelques uns.

    RépondreSupprimer
  5. Je constate que l'on a eu la même enfance télévisuelle ;o) Que de bons souvenirs ....

    RépondreSupprimer
  6. Mêmes héros télé en Italie aussi!!

    RépondreSupprimer
  7. vous avez l'âge de mes fils...Albator ,je connais bien la petite maison ...je regardais de temps en temps pour mon plaisir sinon j'ai été comme eux fan de stars War (la princesse Leia et ses macarons!mais dans mon enfance à moi,mes preferés etaient (et sont encore)Peter Pan ET Alice d'oû le "mix" de mon pseudo ...

    RépondreSupprimer
  8. tout pareil..
    J'ai meme mis la meme image de Candy !! hihi..
    Merci goo... images..
    Bisous,
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer
  9. Je le savais, je suis trop vieux pour avoir vu connu tous ces héros (à l'exception de ceux de la Comtesse bien sûr)... C'est trop injuuuuste ;)

    RépondreSupprimer
  10. il manque un petit "et" entre vu et connu :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la !!!! la petite maison dans la prairie, vu et revu mais j'adorais !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'aimais beaucoup lire La Comtesse de Ségur! Les Petites filles modèles et Les Malheurs de Sophie avaient ma préférence!

    RépondreSupprimer
  13. ...il y en a tellement.. je suis d'une autre époque..de Thierry la Fronde et de" belle et Sébastien"...mais tes choix sont ceux de mes ainés: j'ai encore ces musiques dans mes souvenirs

    RépondreSupprimer
  14. Je venais voir des arbres et sur quoi je tombe, les héros de mon enfance, lol, un petit rayon de soleil matinal

    RépondreSupprimer
  15. surement le même que moi, car tout pareil que toi

    RépondreSupprimer
  16. Oh bein... on doit avoir le même âge à 1 ou 2 ans près ^_^
    Je regardais les mêmes choses que toi !!!
    des Ziboux's tout doux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...