vendredi 25 février 2011

Le salon de l'agriculture et une belle rencontre !

C'était une première pour moi ce salon. Les grands n'ont pas voulu venir à l'exception d'Anaïs ma jolie belle-fille. Donc nous avons pris le tramway de la Défense jusqu'à la porte de Versailles avec Lucie et Anaïs pour aller voir les vaches ! Et pour rencontrer Virginie B.
J'étais tellement impressionnée de rencontrer la "grande" Virginie B. (au sens propre comme au figuré...) que je n'ai même pas pris une photo avec elle ! J'ai quand même pensé à lui offrir mon robot au crochet fait pour elle.

Elle est très sympa et c'est chouette de découvrir sa voix qui chante le soleil du sud et son joli sourire. Nous avons passé un bon moment, trop court...
J'espère que nous aurons d'autres occasions de discuter plus longuement.

 Le salon est tellement immense qu'il faudrait au moins trois jours pour tout voir. 
Nous avons quand même vu 3 des 6 pavillons. 
Pour les enfants ce sont les animaux qui les intéressent le plus, surtout les petits.
Moi je me suis sentie un peu mal à l'aise face à ces animaux enfermés. Je n'ai pas pu m’empêcher de penser en voyant le concours de vaches que celles qu'on soigne et qu'on pomponne ce jour là se retrouveront dans nos assiettes demain... Donc mon impression est mitigée.
Heureusement le bonheur de voir Lucie avec des étoiles plein les yeux en découvrant tous ces animaux fait pencher la balance du bon côté.
 Mais je n'aurais pas envie d'y retourner pour moi seule.
Nous sommes reparties avec des p'tits cadeaux des stands Danone et Lu. J'ai acheté des yaourts Malo, des tulipes et un livre de recettes de yaourts (dans ma yaourtière ce soir yaourts aux speculoos...). 
Lucie aussi est repartie avec deux livres que j'ai dû lui lire ce soir avant qu'elle ne s'endorme. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour le partage de cette rencontre !
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ce magnifique robot et surtout pour ce joli moment de partage... nous re ferons ça...en tous les cas tes mots me touchent beaucoup ! bises aux filles aussi...j'ai beaucoup apprécié Anais !

    RépondreSupprimer
  3. Il est super, le robot !
    Ce billet sur le Salon de l'Agriculture m'a fait repenser à la fois où j'y suis allé. On est frappé par les odeurs, ça oui. Moi aussi malaise devant la taille des vaches (et autres cochons, volailles, etc) car j'ai surtout vu (admiré) dans ma vie des "vraies" vaches qui broutent dans les prés, qui donnent du vrai bon lait et de la vraie bonne viande sans être dans cet état, etc, etc.

    RépondreSupprimer
  4. un beau robot et une belle rencontre ...que du bonheur alors ....des bisous ...violette&potiron

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...