samedi 29 janvier 2011

Pancakes à la banane ou comment utiliser vos bananes trop mûres !

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton et je l'ai adaptée à ma sauce. 

Ingrédients (pour 6 personnes) : 
  • 125g de farine,
  • 125g de Maïzena,
  • 500 ml  de lait (écremé si vous les voulez plus légers)
  • 2 bananes bien mûres,
  • 3 oeufs,
  • 1 c à s de levure,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 30g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
Préparation :

Dans votre mixer, mélange tous les ingrédients rapidement.

Laisser reposer 30 min.

Faites chauffer une poêle à crêpes ou une plancha 

(pour en faire 2 à la fois ou faire des pancakes fantaisie comme Jim !). 
Verser des petites louches de pâte, dès que les bulles apparaissent, retouner le pancake et laisser cuire quelques secondes.

Servir tiède, accompagné de sirop d'érable, de beurre, de sucre glace, nutella...

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiens, voilà une idée que j'envoie de ce pas à mon père qui adore essayer de nouvelles choses.

    RépondreSupprimer
  2. Je serais bien heureuse de lui avoir apporté un peu de douceur !

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop miam ! Plein d'amateurs autour de moi, merciiii pour l'idée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...