dimanche 21 novembre 2010

Le sapin des petites mains...

Pour occuper ma pitchoune en attendant le vrai 
nous avons réalisé un sapin avec des cartons de rouleaux de papier toilette 
Attention c'est une activité en deux temps 
(à faire en partie le matin puis l'après-midi ou sur 2 jours)

Il vous faut aussi du carton pour l'étoile et le sommet du sapin.
Dessiner une étoile, découper et peindre en doré.
Faire un cercle avec un bol ou un compas, découper et faire une fente dans le cercle, peindre en vert

Peindre les cartons qui formeront le corps du sapin en vert.
On peux aussi les vernir si on le souhaite.

Une fois la peinture sèche assembler les rouleaux :
6 à la base, puis 3 et un pour le sommet.
Je les ai collé au pistolet à colle puis j'ai assemblé les différents étages en faisant de petites encoches en bas des rouleaux pour les encastrer sur les rouleaux du dessous.

Découper en haut du rouleau du sommet des petites pattes que l'on replie pour pouvoir coller dessus le "toit" du sapin.
Faire un cône avec le cercle fendu, agrafer et le coller sur les pattes du rouleau du sommet.

Décorer le sapin avec la laine chenille (ou du coton) pour faire la neige. 
On peut aussi utiliser ses petits bouts de laine pour faire des guirlandes !

Coller des gommettes pour la déco.
 Et voilà le Cravail comme dit Lucie !




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Excellent !! Tu n'as plus qu'à t'inscrire sur le blog http://recyclageco.canalblog.com/
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi ce sapin, bravo Lucie!
    Je prépare moi aussi des sapins en rouleaux de papier wc. Mais c'est pour réaliser des calendriers de l'Avent: j'ai 125rouleaux et ça suffit pas !!!! Vive les gastros!hihi

    Bisoux Lucie (tu as l'air bien grande!)

    RépondreSupprimer
  3. Viginie tu me l'a enlevé de la bouche........ c'est très chouette cette activité, ah comme je regrette mon enfance et dire que je regardais que la vie des animaux le dimanche......!!!!! depuis je déteste. Bisous à toutes les petites mains et leurs coachs.

    RépondreSupprimer
  4. Quel boulot, bravo les filles ! ta petite Lucie a l'air si patiente, si appliquée !! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. joli "cravail" et ses petites mains sont trop mignonnes....nath

    RépondreSupprimer
  6. j'aime enormement,jolie artiste!!!

    RépondreSupprimer
  7. bravo lucie il est superbe ton sapin pleins de gros bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
  8. Merciii ! C'était vraiment une chouette activité. Et Lucie n'est pas peu fière de son sapin !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...